Header_lettre info

N° 10 / 15 février 2022

Actualités

logo-CHT-noir

Réouverture aux horaires habituels

A partir du 22 février, le CHT vous accueillera aux horaires habituels : 9h-12h30 / 14h-17h du mardi au vendredi. Pour consulter les fonds d'archives, nous vous demandons de continuer à prendre rendez-vous au moins 24h à l'avance afin de préparer les documents.

Monath Flakin

Sous les pavés...

Des vies singulières
Régulièrement, nous explorerons la très grande bibliothèque du CHT pour vous proposer une sélection de livres récents ou fort anciens.
Ce mois-ci, nous vous proposons de (re)découvrir les trajectoires de vie singulières de quelques figures du militantisme ouvrier du vingtième siècle. Vous y croiserez des personnalités restées dans les mémoires (Jacques Doriot, Gustave Hervé, Boris Souvarine) et d’autres plus anonyme (Amédée Dunois) voire inconnue comme Martin Monath.
CHT_SC_3035_FDSEA 351 D14

"Moi, agricultrice"

Documentaire inédit diffusé le 23 février à 20h30 sur LCP (La chaine parlementaire), puis sur France 3 Pays-de-la-Loire
Réalisé par Delphine Prunault, ce documentaire de 52 minutes retrace le long combat des femmes paysannes pour sortir de l'invisibilité sociale et économique, à travers le récit de pionnières de ces luttes mais aussi de leurs héritières. Par la fourniture de photographies issues des fonds de syndicats agricoles mais aussi de nombreuses reproductions de revues, brochures et autres documents d'archives, le CHT a contribué à la réalisation de ce documentaire.

Soutenez le CHT

Le Centre d'histoire du travail est une association loi 1901. Son activité est reconnue « d'intérêt général à caractère culturel » par l’administration fiscale qui nous autorise à délivrer des reçus permettant aux donateurs de déduire de leurs revenus imposables 66% des sommes versées (dans la limite de 20% du revenu imposable).
Email Marketing Powered by MailPoet